Vin BIO et naturel

RHUM AGRICOLE BLANC MANA’O TAHITI

Le rhum blanc Mana’o (Penser, se souvenir en réo Tahiti) est le premier rhum agricole de Tahiti. A l’origine du projet, le constat de l’absence d’un rhum pur jus de canne de très haute qualité en Polynésie française. Il aura fallu près de six années d’intense recherche pour inventorier différentes variétés ancestrales de canne à sucre et en relancer la culture sur des terres encore vierges.

Le rhum blanc Mana’o est issu d’une variété de canne ancestrale Otahiti considérée comme l’une des meilleures au monde. Très répandue au XIXème siècle, elle s’est peu à peu inclinée face à l’émergence de variétés de canne hybrides plus rentables… Le jus récolté est une première presse; il est obtenu par broyage de la canne en un seul passage. Les fermentations se déroulent à proximité du lieu de récolte sur le plateau de Toahotu (presqu’île de Tahiti) ou sur l’île de Taha’a. Les moûts sont ensuite acheminés sur l’île de Tahiti et distillés dans un alambic discontinu. En sortie d’alambic, le rhum obtenu titre autour de 90°. Commence alors un lent processus de réduction pour atteindre le degré de commercialisation soit 50% vol.

Un rhum d’une grande pureté à la robe cristalline. Un nez où dominent les arômes de canne fraîche, fleurs blanches et fruits (lychee, poire… ). Une bouche légèrement grasse où là encore la canne fraîche s’exprime sur un fond de zestes d’agrumes apportant ainsi une très belle fraîcheur à l’ensemble.

Conditionnement 70cl 50% Vol. Certification Agriculture Biologique.