HOME

PLUS BELLE LA VIGNE

 
Créée à Marseille au printemps 2007, dans le quartier du Cours Julien, la cave propose une sélection d’environ 450 vins naturels français. Pour les amateurs de grands volumes, plus de 130 références sont disponibles en magnum (150cl), et une vingtaine, en jéroboam (300cl).
 
Conservé dans une cave naturelle, le vin s’affine tranquillement au fil des saisons et années. Particulièrement attentifs à son évolution en bouteille, et conscients qu’il est en général mis sur le marché et bu trop tôt, nous nous efforçons de l’attendre, de quelques mois à parfois plusieurs années, avant de le proposer à la vente.
 
Ce travail de fond permet ainsi de déguster certaines cuvées sur plusieurs millésimes. Et de mesurer d’une année sur l’autre, les effets du climat associés au travail, en perpétuelle évolution, du vigneron.
 
Les champagnes sélectionnés s’inscrivent dans la même lignée en collant au plus près à la définition du vin naturel ou nature. Même approche pour les bières artisanales, d’origines Française et Belge.
 
Enfin, depuis quelques années, nous mettons particulièrement l’accent sur les alcools, avec près de 75 références d’eau de vie française (rhum, gin, vodka, whiskies, cognac, armagnac… ), à ce jour.