Blanc,  Champagne,  Pétillant naturel,  Rouge,  Vin BIO et naturel

Human nature, vin nature…

La France échappe difficilement à la tradition. Et pourtant ce mois de décembre 2015, l’esprit et le cœur semblent se détourner de la fête. Alors que 2016 pointe à l’horizon, nous nous prenons à espérer une année moins riche… en événements tragiques! Le désir de mort, jamais très loin du désir de vie, fait constamment irruption dans le réel. D’actes manqués en passages à l’acte. Insatiable, il s’immisce jusque dans le quotidien de nos sociétés occidentales. Reflet de la part d’ombre qui habite chaque être humain, il montre l’infini du champ de la jouissance. Face à cette violence, il devient nécessaire de se frayer, voire de s’inventer une place dans ce réel où la mort tend à écraser la vie au nom d’un système sociétal entièrement voué au capitalisme.

Dans cette incessante course rythmée par la loi du marché et le temps qui s’écoule, il fait sens de s’arrêter un instant sur la sagesse des mots de Wilfred Thesiger “Les possessions matérielles n’ajoutent rien à notre vie et nous encombrent. De quoi avons-nous finalement besoin? De ce que l’on peut emporter avec soi.”. Et avant de goûter à celle de Michèle Aubéry, de se remémorer ces vers de Molière repris par Emile Hérédia (Le Verre des Poètes 2011) “Les biens, le savoir et la gloire n’ôtent point les soucis fâcheux et ce n’est qu’à bien boire que l’on peut être heureux”!

La Sagesse 2014

Alors pour inscrire cette fin d’année dans la vie, nous vous invitons à venir découvrir, non pas des canons qui tuent…sic, mais notre sélection autour du bien boire, fruit de nos rencontres et dégustations.

La Cave sera ouverte tous les jours à l’exception des vendredi 25 et dimanche 27 décembre 2015.

Nos horaires:

  • Lundi au samedi: 10h30 à 13h et 14h à 21h,
  • Dimanche: 11h à 19h.

L'angloreThomas Pico ButteauxUBERACH 1Fidèle 2011Yoyo 1Yoyo 2Olivier CohenGramenon 1Gramenon 2Maxime Laurent