Pour vos besoins professionnels, nous sommes à même de traiter des demandes complexes en terme de logistique. Les solutions envisageables couvrent un large périmètre et peuvent adresser un point unique de livraison par transport messagerie (conditionnement de l’ensemble de votre commande par cartons de 6 ou 12 cols sur palette filmée) ou proposer l’acheminement via messagerie express de vos colis jusqu’à leurs destinataires par la prise en compte du réseau de distribution interne/externe spécifique à votre entreprise.

Pourquoi le choix d’un vin naturel nous direz-vous? Si l’engouement pour ce type de vins, plus digestes et plus sains pour l’organisme, semble se vérifier au quotidien, l’idée est de sensibiliser à l’échelle de l’entreprise vos employés et/ou vos clients tout en vous démarquant d’une approche plus classique. Pour un devis personnalisé, merci de nous contacter par téléphone (00.33.4.91.63.11.91) ou par mail (plusbellelavigne@gmail.com).

Lundi 15 avril dernier, Georgiana recevait Eric Jambon pour la 5ème édition des rendez-vous de l’atelier. Retour sur cette journée de mise en place…

Crédit photo et vidéo: Cityzen Prod, Georgiana, Plus Belle La Vigne

11h La Criée… ou ce qu’il reste du traditionnel marché aux poissons de Marseille sur un Vieux Port relooké façon 2013. Très vite, je réalise combien le théâtre du même nom a dû emprunter aux scènes de la vie quotidienne ici sur ce quai de retour de pêche. Et de s’interroger comment cette comédie ne tourne pas plus souvent à la tragédie? Tant d’un stand à l’autre, chacun rivalise d’ingéniosité pour « fourguer » sa marchandise au mieux offrant: daurade pour sar, des prix largement arrondis à la hausse… En se prêtant au jeu d’un vieux briscard, Eric Jambon finira par se laisser tenter par un belle Mostelle  et quelques fielas (nom provençal du Congre) offerts en compensation…

11H45 PBLV… Il est temps de remonter la canebière, à bord d’un Kangoo transformé pour l’occasion en taxi brousse: direction Plus Belle La Vigne. Là, Eric découvre un univers pour ainsi dire inconnu. Point de repère familier, de nom ici ou là qui résonne, d’étiquette qui parle. Même ressenti pour Mathieu Oudry (Koppert Cress BV), de passage à Marseille le temps des RDVs de l’atelier. Alexandre Mazzia, qui nous accompagne, rassure Eric sur le potentiel d’accord de ces vins « nature ». Le temps presse, un Piège à filles servi bien frais me permet d’en gagner… un peu. Mais rapidement l’impatience de notre hôte se fait sentir! Georgiana veille au timing de cette journée qui laissera peu de place à la dilettante… Le temps de faire goûter quelques jus à Eric et Alexandre, histoire de « marquer » les palais (et les esprits): comme ce Chablis 2011 de Thomas Pico, encore un peu serré par une mise récente, mais qui promet de belles émotions ou encore ce nouveau millésime de Au Hasard et Souvent 2012, un assemblage, de Mourvèdre et de Carignan d’une fluidité et d’un fruit, qui spontanément nous envoie plus du côté de Villié-Morgon que de La Roquebrussanne…  avant de poursuivre autour d’un repas improvisé à l’atelier!

13h15 L’Atelier… Quelques asperges juste croquantes permettent de se frotter à l’accord tant redouté… Analepse 2011 ou La Bohème 2011? Le premier, bien que du Sud, surprend par son côté aérien et ses notes aromatiques originales qu’amènent Carignan blanc et Clairette. Le second, originaire de Loire-Atlantique , séduit plus par la structure de sa bouche que par ses arômes fermentaires peu expressifs du Melon de Bourgogne. L’un se fond… sans doute trop, l’autre apporte une pointe de vivacité qui semble emporter la faveur des chefs… ce sera finalement aux vieilles vignes de Melon de Bourgogne, Nuitage 2009 (Marc Pesnot), que Sabine et moi ferons appel pour cette délicate asperge du Domaine de Roques-Hautes légèrement anisée d’une touche de Pastis Bardouin. Point d’agneau pour évaluer la pertinence de l’alibi mais des filets de maquereaux, fraîchement levés, « brûlés » au chalumeau, servis justes rosés à l’arête, et de constater à quel point ce Grenache/Syrah des contreforts de la Sainte-Baume se montre à son aise à leur contact… Un joli fruit et une quasi absence de tanins, de la fraîcheur et une trame que l’on devine dense… L’alibi 2011 (Jean-Christophe Comor) en sera!

15h Départ de l’Atelier… L’heure tourne, le temps de se lever et la table devient piano. Un dernier coup d’œil sur ses partitions et le chef donne le la. Je m’éclipse.

Et cinq heures plus tard…

HORAIRES D’OUVERTURE

Ouvert tous les jours / Open every day: 10h30 à 13h et 16h-20h30 / 10.30am to 01.00pm and 04.00pm to 08.30pm.

Fermé dimanche toute la journée et lundi matin/Closed sunday and monday morning.

Contact: 00.33.4.91.63.11.91 ou plusbellelavigne@gmail.com

LIVRAISON
  • Sur Marseille, nous faisons appel à  la société REX qui a opté pour un mode de livraison écologique (vélo).

Tarif Livraison (max 12x75cl):

Centre-ville 12 € TTC

Agglomération 18 € TTC

  • En dehors de Marseille:

pour toute commande d’1 à 24 bouteilles, la livraison est effectuée par La Poste (Colissimo) ou par DPD France.

Tarif livraison sur devis

pour toute commande supérieure à 24 bouteilles, la livraison est effectuée par Transporteur.

Tarif livraison sur devis

  • Important:

La livraison est subordonnée au paiement de la commande (modes de paiement acceptés: chèque ou virement bancaire).